La longévité, par où commencer ?

Vous vous intéressez depuis peu à la longévité mais vous êtes un peu perdu comme je l’ai été aussi, pas d’inquiétudes, je vous guide.

  • Pour lutter contre le vieillissement, il faut tout d’abord commencer par le comprendre, je vous ai donc fait un petit résumé des connaissances sur le sujet, avec les 7 causes du vieillissement par Aubrey De Grey.
  • Maintenant que l’on connait les causes, on va pouvoir travailler dessus, tout d’abord en adoptant une bonne hygiène de vie, et oui c’est la base, en plus ça ne coute rien, voire ça va vous faire faire des économies, que demander de plus.
  • La longévité, on peut aussi la booster avec les compléments qu’il faut, j’en ai testé quelques un et j’en testerais des nouveaux, je vous ferais une petite sélection des compléments qui semblent les plus prometteurs sur la base des dernières études et de mon expérience personnel (voire du votre, si vous voulez m’envoyer un témoignage, je prends !)
  • Important aussi, réussir à retrouver un bon sommeil et à baisser son stress, ce n’est pas forcément évident, mais il y a de plus en plus d’innovations technologiques dans ce domaine.
  • Voyons également ce que nous pouvons faire au niveau de la médecine préventive, la médecine française étant malheureusement très axée sur le correctif, ne comptez pour l’instant pas trop sur la sécurité sociale qui préfère rembourser une chimio à plusieurs milliers d’euro que des analyses régulières.
    Si vous avez 100 euros de côté, je vous donnerais notamment la marche à suivre pour savoir ce que peut vous réserver votre génotype grâce à des sites comme 23andMe et Promethease.
  • Et enfin, je vous montrerais les dernières innovations pour devenir immortels grâce aux cellules souches, aux nano-robots à la cybernétique, aux modifications du génome avec CRISPR/Cas9 et aux transplantations d’organes de porcs OGM bio-compatibles… le jour où ça sera faisable, bien sûr.

 

Bonne lecture !

 

Denis